PJ-GOUV: Initiatives Gouvernementales pour l'Éducation, l'Insertion Professionnelle, l'Entrepreneuriat et la Lutte Contre les Fléaux
Ce jeu de données traite des initiatives mises en œuvre par le gouvernement Ivoirien notamment le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV), institué sur la période 2023-2025 dans des domaines clés tels que l'éducation avec l'école de la seconde chance, l'insertion professionnelle, la lutte contre les fléaux sociaux et la promotion de l'entrepreneuriat.
Il fournit des informations sur les programmes spécifiques lancés dans le cadre de chaque projet, ainsi que sur le nombre de bénéficiaires touchés par ces programmes innovants de 2015 à 2023.
De l'émancipation éducative à la transformation professionnelle, en passant par la résilience contre les fléaux sociaux et l'essor de l'entrepreneuriat, ces données offrent une vision globale des efforts du gouvernement en faveur des jeunes.
Au total, 370533 jeunes ont bénéficié des programmes innovants du gouvernement en faveur de la jeunesse.
Parmi eux, 209381 jeunes ont été insérés dans le milieu professionnel.
86278 jeunes ont bénéficié des programmes et projets d'entrepreneuriat.
74874 jeunes ont bénéficié de l'école de la seconde chance.
Ce tableau graphique équipé de barres de recherche vous offre la possibilité d'effectuer des recherches contextuelles parmi les différents programmes ou de retrouver ceux qui sont liés à un projet spécifique. Utilisez ce visuel pour faciliter votre exploration et votre accès aux informations pertinentes.
Les 4 grands projets du jeu de données ont été subdivisés en 39 programmes distincts pour un meilleur suivi de leur réalisation selon le domaine:
- École de la seconde chance (E2C) : 12 programmes
- Insertion professionnelle : 10 programmes
- Entrepreneuriat : 12 programmes
- Lutte contre les fléaux : 5 programmes
Les détails sur ces programmes sont consultables dans la colonne "Programme" du jeu de données.