Portail Privé

Portail Privé

Statistiques de la Population Carcérale et de la Capacité des Établissements Pénitentiaires en Côte d'Ivoire (2017 2022 )

Statistiques de la Population Carcérale et de la Capacité des Établissements Pénitentiaires en Côte d'Ivoire (2017 2022 )

Ce jeu de données fournit une analyse détaillée de la capacité des établissements pénitentiaires et de la population carcérale en Côte d'Ivoire pour la période de 2017 à 2022. Il offre des informations essentielles sur l'évolution de la surpopulation carcérale, avec des données segmentées par année, par sexe (hommes, femmes), et par âge (mineurs garçons et filles).

Les indicateurs clés incluent :

  • La capacité carcérale par année
  • La population carcérale moyenne annuelle
  • Le nombre de prévenus et de condamnés, différenciés par sexe et par âge
  • Le taux moyen de détention préventive

Ces données, issues des rapports annuels du Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, permettent de suivre les tendances en matière de gestion pénitentiaire et d'évaluer les besoins en infrastructures pour répondre aux défis de la surpopulation carcérale en Côte d'Ivoire.

Taille :
6 enregistrements - 701 octets
Données produites par :
Ministère de la justice et des droits de l'Homme Cote d'ivoire
Mis à jour le 27 août 2024
Partager :
Evolution de la capacité carcérale ivoirienne de 2017 à 2022 

Cette visualisation nous permet de voir l'évolution de la capacité carérale ivorienne. Répartie entre la trentaine d'établissements pénitenciers du pays , cette capacité a cru lentement de 2017 à 2020. A partir de de 2021 nous avons assisté à un bon de la capacité caréral, en raison de la construction de la Maison d'arret et de Correction de Guiglo. Cette augmentation de la capacité carcérale ivoirienne s'est stabilisée en 2022.