Personnes totalement vaccinées contre la Covid-19 dans l'espace CEDEAO
Cette visualisation montre la répartition des personnes totalement vaccinées (personnes ayant reçu toutes les doses prescrites par le protocole de vaccination initiale) contre la Covid-19 pour chacun des pays de la CEDEAO.
Trois (03) pays ont clairement franchi le cap des 5 millions de vaccinés. Ce sont le Nigeria, le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Ces bons chiffres observés en Côte d'Ivoire trouvent leur origine dans le fait que ce pays fut l'un des premiers pays africains à recevoir la première vague de vaccins COVAX. Elle a donc pu lancer très vite, dès le 1er mars 2021, sa campagne de vaccination. Et grâce à l'efficacité de la campagne de communication qui a été mise en place, on enregistrait que 30 000 personnes avaient pu se faire vacciner avant la fin même du mois de mars 2021.
- Utilisez le filtre, pour voir dans la dernière case le nombre de personnes totalement vaccinées dans les autres pays de la CEDEAO (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Togo).